Prochain cours Serre-Moi Fort:

10-11 février 2018, Essertines-sur-Rolle

En Allemand:

1-3 décembre 2017, Berne 

5-7 janvier 2018, Zürich

2-4 mars 2018, Berne 

27-29 avril 2018, Zürich 

 

Les week-ends “Serre-Moi Fort” sont basés sur un curriculum développé par Sue Johnson, selon son livre du même titre. Ils permettent aux couples de se plonger, le temps d’un week-end, dans le contenu des 7 conversations du livre, avec l’assistance d’animateurs formés, qui non seulement enseignent le modèle, mais aussi démontrent aux couple les différentes conversations, et les assistent – selon les besoins – lors des exercises qui se font en privé, en couple.

Les couples apprennent à identifier la danse négative dans laquelle ils sont pris, ainsi que les zones sensibles qui sont déclenchées chez chaque partenaire, et en accédant à leurs émotions sous-jacentes plus vulnérables, à communiquer leurs besoins émotionnels d’attachement de manière plus claire. Ce faisant, ils peuvent retrouver le chemin de la connexion et de la sécurité dans le couple, des outils qui leur servent sur le long terme.

La formule du week-end permet vraiment de faire l’expérience de ses émotions et de la reconnexion, dans un contexte bienveillant et sécurisant. Le nombre de participants est limité à 8-9 couples.

Plus d’infos sur ce lien pour le week-end des 10-11 février, et sur ce lien pour les week-ends à Berne et à Zürich.