Novembre 2016

La majorité des participants ayant participé à la formation de base de novembre 2016 à Lausanne avaient déjà une certaine expérience/pratique en thérapie de couple.  Ils ont à nouveau trouvé la formation utile à très utile (score moyen de 4,3 sur un maximum de 5).

Pour les aspects positifs, sont souvent revenus comme commentaires : la bienveillance, l’authenticité et l’empathie des formateurs, le live, les nombreux exemples et vidéos, la qualité de l’enseignement et de l’organisation, la clarté des présentations, l’expertise et engagement du formateur, l ‘ interaction entre le formateur et les participants, la bonne dynamique,  larichesse du contenu, le dynamisme.

Quelques commentaires de participants:

“J’ai été très très touchée par la tristesse exprimée dans la séance live, et la compétence de Normand pour avoir réussi à changer la dynamique émotionnelle.”

“Travail précis, détaillé, encouragé (?), me donne envie d’expérimenter la méthode. Clarté, bonne transmission de la TCE.”

“Les éléments concrets (vidéos, thérapie en live, les nombreux exemples), la qualité non seulement des interventions (contenu du cours), mais aussi relationnelle des intervenants (sympas, dynamiques, passionnés mais ouverts et humbles), ouverture et intégration d’autres courants et processus thérapeutiques, tout cela offre un cadre sécurisant aussi pour les participants. Egalement le soin apporté aux snacks (quantité ET qualité, bio et sans gluten), sentiment qu’on s’occupe bien de nous. »

“investissement, clarté, disponibilité”

“belle énergie durant les 4 jours (bienveillance, empathie)”

“Ce fut une expérience rassurante et réparatrice au niveau professionnel”

Mai 2014

La majorité des participants ayant participé à la formation de base de novembre 2014 à Genève avaient déjà une certaine expérience/pratique en thérapie de couple.  Ils ont à nouveau trouvé la formation utile à très utile (score moyen de 4 sur un maximum de 5).

Quelques commentaires de participants:

“J’ai beaucoup apprécié ces 4 jours de formation en TCE qui m’ont bien fait envie de m’y essayer de façon plus consciente avec les couples qui me consultent. J’apprécie la grande générosité du support de cours avec le CD, les dias et la bonne structure du séminaire.”

“Cours bien intéressant globalement, j’ai eu du plaisir et je vais en réutiliser les éléments émotionnels dans mes thérapies individuelles.”

“Merci pour ton engagement à transmettre tes connaissances. J’ai eu beaucoup de plaisir à etre ici avec tout le monde.”

“Grande générosité du formateur. Bienveillance, humilité et clarté de la part du thérapeute.”

“Accessibilité du formateur, son grand charisme, tout en étant très humble, la belle competence d’accueillir les résistances ou les questionnements du public avec beaucoup de bienveillance, tout en restant perspicace. La présence et la congruence entre la théorie enseignée et le langage corporel.”

“Les anecdotes et histoires de cas illustratifs étaient super chouettes, la présentation claire et fluide.”

“Formateur très sympathique, ouvert, compétent, intéressant, humain. Belle philosophie! Sentiment d’etre accueilli dans une grande famille: tout le monde se connait, très sympa!”

Novembre 2012

La majorité des participants ayant participé à la formation de base de novembre 2012 à Genève avaient déjà une certaine expérience/pratique en thérapie de couple.  Ils ont à nouveau trouvé la formation utile à très utile (score moyen de 4,6 sur un maximum de 5).

IMG_2593Quelques commentaires de participants:

« Plus jamais je ne pourrai entendre ou exprimer une émotion sans l’envie de la creuser, l’approfondir, l’amplifier.  Merci. »
« Formation d’une grande qualité, Un grand BRAVO et un grand MERCI !!! »
« Le sentiment de n’avoir jusqu’à présent fait qu’effleurer les émotions en séance… à suivre.
Un grand merci pour ces 4 journées « modifiantes » .»
« Bravo ! Et merci.  Ces 4 jours m’ont apporté une ouverture sur la relation et l’attachement. »
« Merci à Normand, Florian et Emna pour leurs compétences et leur authenticité !
Excellent accueil et très belle formation. »

IMG_2598
« Merci aux organisateurs pour tout le temps consacré à la mise en place de cette formation dont je garderai un lumineux souvenir !  Merci à Normand d’avoir si généreusement partagé ses précieuses compétences, avec autant d’humanité et de sincérité. »

 

Mai 2011

La majorité des participants ayant participé à la formation de base de mai 2011 à Genève avaient déjà une certaine expérience/pratique en thérapie de couple.  Ils ont à nouveau trouvé la formation utile à très utile (score moyen de 4,5 sur un maximum de 5).

photos dwnld 110515 107

Quelques commentaires de participants:

« Merci à vous trois pour l’organisation de cette formation… J’y ai trouvé ce que je suis venue y chercher, à savoir:
-apports structurés et étayés au sujet de l’approche TCE
-mise en mouvements (exercices et vidéos)…
Encore une fois merci pour la qualité de la formation aux différents niveaux et pour les nombreuses interactions avec vous. »
« Très bien structurée et très complète, avec beaucoup d’interactions… dynamique. »

photos dwnld 110515 100
« Franchement c’était très bien… »
« Excellente formation et approche des besoins du couple en général.  Je n’hésiterai pas à la recommander… »
« Formateur accessible, clair, disponible, énergique et motivant.  Organisation exemplaire…. »

 

Novembre 2009

Les participants à la première formation de base en thérapie de couple centrée sur l’émotion (Genève, novembre 2009) ont trouvé la formation utile à très utile (score moyen de 4,5 sur un maximum de 5).

Quelques commentaires de participants:

« Formation extrêmement claire et bien structurée. »photos dwnld 091115 081
« Formation riche, intelligente et chaleureuse. Organisation optimale,sentiment d’intérêt collectif. Normand est un formateur bienveillant, convaincu et qui donne envie de progresser.  A refaire et à poursuivre. »
« Je suis partie avec la crainte d’une méthode « recette de cuisine » (avant de rencontrer Normand) et je suis loin de ça aujourd’hui! Magnifique passage de « savoir-faire » et de « savoir-être »…