Les but de ce groupe sont entre-autres de :
– faciliter les communications “horizontales” entre thérapeutes francophones d’orientation EFT/TCÉ (Emotion Focused Therapy) -pour individus et/ou pour couples-,
– d’échanger au niveau clinique, théorique,
-d’annoncer un événement à venir,
-de trouver un thérapeute francophone, …

Nous souhaitons promouvoir un groupe de discussion EFT-Fr accueillant, dynamique et inclusif. Dans un effort d’attirer une participation croissante, nous attendons des membres/participants au groupe de discussion EFT-Fr  de respecter les guidelines/règles suivants:

  1. Pour écrire au groupe de discussion EFT-Fr et pour recevoir les emails des membres de ce groupe (voir évtl aussi “comment ça fonctionne”, ci-dessous), vous devez être membre du groupe de discussion EFT-Fr et avoir effectué une formation EFT (EFT individuel ou EFT de couple).  Pour devenir membre du groupe, veuillez svp envoyer un mail à   tcesr@yahoo.fr
  2. Un débat sensible et passionné est encouragé, mais une dévaluation implicite ou directe est fortement découragée.
  3. Nous vous prions d’être respectueux a l’égard de tous vos collègues et de considérer les différents niveaux d’expérience et de développement professionnel représentés sur ce groupe de discussion EFT-Fr. Afin de créer un environnement sécurisant et un partage ouvert, nous voulons nous efforcer de créer une atmosphère égalitaire dans laquelle chacun puisse apprendre les uns des autres.
  4. Puisque c’est un groupe de discussion professionnel, nous recommandons la réflexion sur soi et/ou le feedback d’un collègue de confiance avant de presser “envoyer”.
  5. Nous accueillons le partage des sentiments ainsi que les concepts liés à notre travail et nous encourageons les réponses empathiques, pleines de compassion, et non autoritaires.
  6. Nous demandons que la communauté du groupe de discussion EFT-Fr serve de facilitateur pour nos discussions et offre un feedback encourageant lorsque nous nous éloignons des lignes directrices du groupe de discussion EFT-Fr
  7. S’il y a un conflit non-résolu, des recours peuvent être adressés à Florian Wschiansky, drfwschiansky@yahoo.fr , et des mesures seront prises si nécessaires, afin de préserver les principes cités ci-dessus.
  8. Le sujet de discussion doit être clairement indiqué dans le champ du sujet et, si le commentaire est long, une note doit être ajoutée à cet effet dans la première phrase ou dans le champ du sujet. Les participants devront prendre soin eux-mêmes d’effacer tout commentaire qu’ils ne veulent pas lire, et s’abstenir de plaintes concernant la longueur des commentaires.
  9. La discussion de cas est appropriée et aidante, mais veuillez rester sensible au fait que le groupe de discussion EFT-Fr n’est pas responsable des commentaires de ses membres et que des suggestions de traitement faites par les members ne font pas partie d’un processus de supervision. Pour ce, merci de ne pas utiliser le groupe de discussion EFT-Fr comme un remplacement pour de la supervision et de contacter un superviseur EFT/TCÉ agréé si besoin est. Veillons également à toujours protéger la confidentialité des patients dans nos commentaires
  10. Prière d’éviter les sujets qui sont strictement personnels s’ils ne sont pas liés a l’intérêt professionnel de cette communauté.
  11. Il est prié au participants de groupe de ne pas utiliser ce groupe pour partager ses vues politiques, pour annoncer un événement personnel ou pour solliciter de l’argent pour une cause ou une manifestation.

Les responsables du groupe de discussion EFT-Fr  :
Catalina Woldarsky, Alexine Thompson, Florian Wschiansky

 

Comment ça fonctionnne:

Pour envoyer un mail à tous les membres du groupe « EFT-FR » , envoyer le mail à l’adresse suivante:      EFT-FR@googlegroups.com

Pour recevoir dans votre boite de réception les emails adressés aux membres du groupe par un des membres du groupe , je vous conseille de faire (dans votre système/programme email) un contact avec cette adresse email:    EFT-FR@googlegroups.com  .

Il est bon à savoir qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir une adresse email « gmail » pour participer à ce groupe de discussion ;  n’importe quelle adresse email fonctionne avec ce groupe.